Tous les soirs, un peu avant 19H30, avant d’entendre les catastrophes quotidiennes au journal télévisé de la RTBF, (des chefs de famille qui perdent leur emploi, des enfants qui meurent au nom de guerres qu’ils n’ont pas demandé, des crises politiques et des hivers interminables,… on a droit à notre dose de menaces à peines voilées qui pèsent sur notre machine à laver: soit on utilise Calgon 2 en 1 pour protéger notre appareil du calcaire, soit on est bon pour en acheter un autre.
On n’a pas le choix!. La façon dont c’est expliqué, c’est pratiquement du racket!
Cette pub pour Calgon est d’un mauvais goût INSUPPORTABLE!
Depuis que les chroniqueurs de l’émission On n’est pas des pigeons de la rtbf ont remis en question l’efficacité de Calgon et l’utilité de l’utiliser à chaque machine, la firme Calgon, bien décidée a ne pas perdre sa poule aux oeufs d’or (pensez donc: une tablette à chaque lavage, c’est vraiment un fameux business), n’a pas lésiné sur les moyens et a immédiatement contre-attaqué, en s’offrant une pub télé tous les soirs en plein prime-time, pour menacer nos portefeuilles déjà pratiquement vides.
Un représentant de la firme et une mère de famille discutent tranquillement en plateau de l’intérêt d’utiliser Calgon à chaque machine, et la mère de famille insiste bien sur le fait que si son lave-linge tombe en panne,…ben c’est carrément la fin du monde et les nouvelles du journal parlé à suivre, c’est de la rigolade, à côté de ce qui va vous arriver si par malheur vous deviez aller laver votre linge dans un lavoir ou acheter un nouveau lave-linge parce que vous n’avez pas utilisé Calgon!
Antipathissime!
Imbuvable!
Ainsi donc il y avait bien un truc pas net entre la pub Calgon et On n’est pas des pigeons, puisque ces derniers ont réussi à faire interdire la diffusion de la pub.
Notez que ce n’est pas tant le fait que la pub soit mensongère ou pas qui me pose problème (la pub, c’est de la pub), mais c’était ce côté imbuvable.
http://www.calgon.fr/caco3.php