Cette salade de lentilles est inspirée d’une salade que j’avais l’habitude de déguster chez Exki à l’heure du déjeuner.
En plus d’être délicieuse, cette salade est une vraie salade minceur: l’estomac est bien rempli, pas question d’avoir faim avant le repas du soir, et ce pour un nombre de calories tout à fait dérisoire.
Mais bon…plus de 7 € pour une salade, aussi délicieuse et bonne pour la ligne soit-elle…J’ai donc pris note des ingrédients (tous les ingrédients figurent sur le couvercle) et ni une ni deux, je l’ai adaptée: voici ma recette.
Cette recette remplace avantageusement l’éternel sandwich du midi, ne coûte vraiment pas cher à réaliser et, au risque de me répéter: le mélange de lentilles et des autres légumes cale bien l’estomac et permettra de garder un vendre plat tout l’été.
Les ingrédients
La liste des ingrédients peut paraître un peu longue pour une salade vite fait mais vous avez probablement déjà les 3/4 de ceux-ci en permanence dans le frigo ou dans une armoire de la cuisine.
[yumprint-recipe id=’4′]
Pas de sel dans la recette ?
Non, pas de sel.
Libre à chacun d’en rajouter mais je trouve que c’est assez salé comme ça (surtout avec la sauce soja), nulle besoin d’en rajouter.
Par contre, le poivre, j’y vais de bon coeur.
Pourquoi les graines de lin ?
J’aime bien le petit côté croquant et il y a u atout diététique non négligeable: les graines de lin sont des coupes-faim naturels et bons pour la santé.
Une dose de 35 gr de graines de lin diluée dans les différents repas de la journée (un peu dans le yaourt du matin, un peu dans la salade du midi, etc…) permet de garder une sensation de satiété et permet d’éviter facilement les grignottages entre les repas.
Variez les plaisirs!
N’hésitez pas à remplace le poisson par du poulet ou de la viande, ou remplacer d’autres ingrédients, soyez créatifs/créatives et venez faire profiter tout le monde de vos améliorations de cette recette.
Offrez-vous une vraie rape!
Quand j’ai commencé à faire cette recette, j’achetais des carottes rapées en sachet, par facilité.
C’est vrai qu’à 0.99 € le sachet, on n’est pas très regardant et s’il y en a de trop, on jette sans trop de scrupules.
Mais les carottes, c’est tellement bon sous tant d’autres formes, que pour le même prix, on en a un ravier entier.
Avec une bonne rape, on prends une carotte pour la salade et il en reste encore plein pour d’autre plats.
Pour raper la carotte mais aussi le fromage ou tout autre aliment que je veux réduire en lamelles, j’utilise cette rape de chez Microplane.
Cette rape est en inox: elle fait le boulot, elle est indestructible et elle se nettoie facilement (attention les doigts, ça coupe!)
Vous pouvez la trouver chez Amazon, c’est là que je l’ai achetée.
[x_clear]