Sauce bolognaise facile

La sauce bolognaise (les italiens disent ragù bolognese) est une sauce à base de légumes, viande de boeuf et tomates qui accompagne à merveille les pâtes longues (spaghetti, tagliatelle, fettuccine, papardelle) mais aussi les pâtes courtes (penne, rigatoni,…)
La sauce bolognaise est aussi utilisée dans la préparation des lasagnes et cannelloni.
Dans le nord de l’Italie, on sert également la sauce bolognaise avec de la polenta.

La recette de sauce bolognaise présentée dans la vidéo est la recette originale: simple à réaliser, cette recette permet de cuisiner des plats de pâtes délicieux, pour des soirées conviviales et des moments de partage à table, en famille ou entre amis.

[yumprint-recipe id=’8′] 

En vidéo: la recette originale de la sauce bolognaise

[x_video_embed][/x_video_embed]

[x_alert type=”success”]La recette est réalisée par un chef italien: si vous ne comprenez pas l’italien, passez la 1ère minute de la vidéo pour voir la mise en oeuvre de la recette.
Comme pour beaucoup de recettes de pâtes, la mise en oeuvre est extrêmement facile: nul besoin de parler l’italien pour comprendre comment il faut faire[/x_alert]

[x_clear]

[bctt tweet=”Sauce bolognese facile: La recette originale de la sauce bolognaise. #pates #spaghetti”]

1 réflexion au sujet de « Sauce bolognaise facile »

  1. Dans ma sauce bolognese, je préfère les carottes en rondelles (encore un peu croquantes, le céleri en cube encore bien croquant et de la sauce tomates plutôt que du concentré, (sans pour autant noyer les pâtes dans la sauce).

    Pour faire une sauce tomates parfaite: ouvrir une boite de tomates pelées, mettre dans une casserole et laisser mijoter à feu doux pendant une heure avec une bonne grosse noix de beurre et un oignon épluché.
    Après une heure, sel, poivre, retirer l’oignon qui a bien sué et le tour est joué.

    Cette sauce tomate est parfaite pour les pizza et tout plat de pâtes, et accessoirement…pour la sauce bolognese.

Les commentaires sont fermés.